lundi 26 septembre 2016

Jessy, agent logistique polyvalent


Jessy (au milieu) accompagné de Guilhem de Lajarte, Président GEL Groupe, et d'Adeline Blanchant, responsable GEL Lens


Logistic News : Vous travaillez actuellement chez ID LOGISTICS, sur le site Brebières (Nord-Pas-de-Calais). Racontez-nous votre parcours...


Jessy : « Après avoir obtenu mon bac professionnel en 2003, j’ai commencé à travailler en mission d’intérim dans une usine près de chez moi. J’ai travaillé sur des missions, de travail à la chaîne pendant 6 ans. Pôle Emploi m’a ensuite proposé de réaliser une formation dans le secteur de la logistique. C’est ainsi que j’ai passé mon CACES 1. Grâce à cette formation, j’ai pu postuler à un poste au sein de l’entreprise Eveil et Jeux. J’ai démarré en tant que préparateur de commandes lors des campagnes de Noël, période durant laquelle l’activité dans les entrepôts est très forte. Satisfait de cette expérience dans la logistique, j’ai pu confirmer mon CACES 1 et passer mes CACES 5 et 5+. J’ai suivi une formation interne pendant 7 semaines. Après avoir effectué une seconde campagne de Noël, l’entreprise Eveil et Jeux m’a ensuite proposé un CDD d’un an. Ce fut une expérience très enrichissante ».

Logistic News : Comment avez-vous découvert le GEL CDI ?

« Après cette expérience, j’ai eu l’opportunité de travailler chez ID Logistics au sein de l’entrepôt de Brebières (Nord-Pas-de-Calais). J’ai intégré l’entreprise en tant que cariste. Au bout d’un an, j’ai été formé à tous les postes et j’ai commencé à devenir polyvalent en tant que préparateur de commandes. Pour moi, la polyvalence est essentielle dans ce secteur d’activité : c’est important de pouvoir changer, de ne pas faire tous les jours la même chose et d’apprendre continuellement. C’est à ce moment là que j’ai rencontré Adeline Blanchant du GEL Lens. Après un entretien, j’ai pu bénéficier d’un CDI : c’était l’occasion idéale de stabiliser ma situation après de nombreuses périodes en intérim. Nous étions une quinzaine de salariés GEL sur le site de Brebières. Cette année, ID Logistics a lancé une grande vague d’embauches. J’ai pu bénéficier de cette vague en juillet dernier : je suis donc désormais salarié en CDI en tant que permanent chez ID Logistics. GEL a été le tremplin et j’en suis très reconnaissant auprès d’Adeline Blanchant (GEL Lens). Aujourd’hui, je me sens bien dans cette entreprise et je peux me projeter à long terme. J’aimerai évoluer vers encore plus de polyvalence : par exemple, découvrir le milieu de la réception et suivre une formation ».

Le mot d’Adeline Blanchant, Responsable GEL Lens

« Jessy a intégré le GEL CDI dans le cadre d’une fidélisation de compétences, son parcours au sein du GEL a été exemplaire. Elu ambassadeur GEL pour notre région au premier trimestre, Jessy s’est largement démarqué par son professionnalisme et sa disponibilité. Il a été félicité personnellement par la direction lors de la soirée de lancement de notre première manifestation sportive régionale : La route du Louvre. Jessy a bénéficié d’une passerelle directe en CDI cet été ; Je lui réitère toutes mes félicitations ! »